couverture du livre : Hastings
Lire un extrait du livre


Genre : Histoire en Bataille
Parution : 6 février 2014
PRIX public TTC : 8 €
Nombre de pages : 192 pages
ISBN : 9791021004481
Droits à l'étranger : Non Disponible

Hastings

Pierre BOUET


« Maîtrisant parfaitement une riche documentation, Pierre Bouet propose non seulement le récit haletant de cette campagne, devenue presque mythique, mais aussi une analyse percutante de ses enjeux et des tactiques employées. »

Historia

 « Grâce à Pierre Bouet, nous accompagnons Guillaume dans son aventure, nous nous ruons à ses côtés sur l’ennemi (perfide), nous souffrons comme lui, nous nous réjouissons quand il vainc… Oui, décidément, vive l’histoire bataille ! »

Le Figaro Magazine

 Cette seule journée du samedi 14 octobre 1066, les armes décidèrent du destin d’un royaume et de plusieurs milliers d’hommes. Si les conséquences de la bataille d’Hastings sont aujourd’hui bien connues, elle signe l’acte de naissance de l’Angleterre, le vécu des combattants est largement ignoré.

 Pierre Bouet nous entraîne au cœur de la mêlée aux côtés des housecarls du roi saxon Harold ou des chevaliers de Guillaume le Conquérant. La sanglante réalité d’une bataille médiévale nous apparaît alors, avec ses actes de bravoure et de lâcheté, ses violences et ses souffrances.



Acheter ce livre

Dans la librairie la plus
proche de chez vous...

Trouver

Acheter ce livre en ligne sur :

pub pub

Twetter Partager