Catalogue - recherche











Format Poche TEXTO
Grand format
Rechercher dans le catalogue

 

 

En ce moment, chez votre libraire, La Vérité en marche vous sera offert pour deux ouvrages de la collection TEXTO achetés! 

En savoir +

 

Retrouvez nous sur Facebook !

Rejoignez-nous
Facebook

Tuer Hitler

Von Gersdorff

Tuer Hitler
Genre : Mémoires et témoignages
ISBN : 978-2-84734-967-2
Année de parution : 25-10-2012
Nombre de pages : 304 pages
Prix : 20,50€
Collection texto : Non

Acheter dans une librairie près de chez vous
Acheter sur Amazon
Acheter sur la FNAC
Acheter sur Chapitre
Acheter sur Decitre

Présentation :

« Ces hommes combattaient sans aide ni de l’intérieur, ni de l’extérieur. Ils ont souvent été déchirés par le trouble de leur conscience […]. Ces morts ne peuvent pas racheter tout ce qui s’est produit en Allemagne. Mais leurs actes et leurs sacrifices sont les fondements indestructibles d’une nouvelle renaissance. »   Tels sont les mots de Churchill à propos de l’ «autre Allemagne», ces Allemands qui ont résisté à Hitler. Parmi eux, Rudolph-Christoph von Gersdorff.

Officier de la Wehrmacht, Gersdorff prend part à la campagne de Pologne avant d’obtenir sa mutation au sein de l’armée centre pour l’opération Barbarossa. Son but : accéder au cercle des conspirateurs réunis autour d’Henning von Tresckow. Après la tentative d’assassinat manquée de Tresckow, Gersdorff se résout à commettre un attentat-suicide contre Hitler. Le 21 mars 1943, il assiste, auprès du Führer et d’autres dirigeants nazis, à une inauguration à Berlin. Dans les manches de son manteau, deux mines et leurs minuteurs.
Contrairement, à celui de Stauffenberg, cet attentat est resté méconnu. Pourtant, ce sont précisément ces explosifs que ce dernier utilisera le 20 juillet 1944. Survivant à cet échec, Gersdorff partit sur le front de l’Est où il découvrit en avril 1943 l’horreur de Katyn, ces fosses communes de milliers d’officiers polonais exécutés par les unités soviétiques du NKVD en 1940. Les Mémoires de ce survivant de la résistance allemande, d’une richesse inouïe, plongent au cœur du complot contre Hitler et mettent en lumière un destin exceptionnel.

Traduit de l’allemand, préfacé et annoté par Jean-Louis Thiériot
Postface de Lory Reinach  

Retour
Actualité - presse
_ La presse en parle : "Angela Merkel" de Florence Autret
dans la Libre Belgique

Le livre de la journaliste et ancienne diplomate Florence Autret, «Angela Merkel. Une [...]+ d'infos

_ La presse en parle : "Les secrets de Louis XIV" de Lucien Bély
dans le Nouvel Observateur

Cet excellent historien du Grand Siècle propose une plongée extraordinaire dans [...]+ d'infos

_ La presse en parle : "Madame Elisabeth" d'Anne Bernet
dans l'Homme Nouveau

Écrite avec le talent qu'on lui connaît par l'historienne Anne Bernet, cette [...]+ d'infos


Toutes les actualités