Search
Generic filters
Exact matches only
Image générique agenda

Lieu

Pôle culturel Auguste Escoffier
269 allée René Cassin 06270 Villeneuve-loubet
QR Code

Date

27 Oct 2018

Heure

All of the day

Tarif

Entrée libre

Rencontre et dédicaces de Virginie GIROD, Jean-François KAHN, Jean-Paul DESPRAT et François KERSAUDY au Salon du Livre d’Histoire

Nos auteurs Virginie Girod, Jean-François Kahn, François Karsaudy ainsi que Jean-Paul Desprat seront présents pour des séances de dédicaces pour la 4ème édition du Salon du livre d’Histoire, qui aura lieu du 27 au 28 octobre à Villeneuve-Loubet.

À propos de Virginie GIROD

Virginie Girod, docteur en histoire, est spécialiste de l'histoire des femmes et de la sexualité dans l'Antiquité romaine. Elle est l'auteur chez Tallandier, en 2013, d'un ouvrage très remarqué, Les Femmes et le sexe dans la Rome antique.

À propos de Jean-François KAHN

Né en 1938, Jean-François Kahn a été professeur, puis journaliste (Le Monde, L’Express, Europe 1), avant de diriger L’Évènement du jeudi, puis de fonder le journal Marianne. Essayiste de talent, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages politiques, historiques, philosophiques.

À propos de François KERSAUDY

Né en 1948, François Kersaudy a enseigné l’histoire à l’université d’Oxford. Il est professeur à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est spécialiste d’histoire diplomatique et militaire contemporaine. Il a publié deux livres chez Tallandier : Churchill contre Hitler. Norvège 1940 : la victoire fatale, ainsi que Winston Churchill, le pouvoir de l’imagination qui a reçu le Grand Prix d’histoire 2001 de la Société des gens de lettres.

Il a aussi retraduit et commenté les Mémoires de Guerre de Winston Churchill (Tallandier, 2009 et 2010).

À propos de Jean-Paul DESPRAT

Historien, Jean-Paul Desprat a publié sur les XVIIe et XVIIIe siècles de nombreuses biographies reconnues par le public et la critique dont : Le cardinal de Bernis (2000), Madame de Maintenon (2003), Mirabeau (2008). Romancier, il vient de traduire un texte inédit de Dumas sur la période 1789-1799, Les Deux Révolutions (2012).

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.