Sélectionner une page

Envoi des manuscrits

Avant d’envoyer votre manuscrit, prenez le temps de parcourir le site des Éditions Tallandier afin de voir si vous vous reconnaissez dans notre catalogue. Nous sommes spécialisées dans la publication d’essais historiques, de biographies, de documents d’actualité, de témoignages et d’ouvrages géopolitiques. Nous ne publions pas de BD, de guides pratiques, de romans policiers, de recueils de poésie, de récits de voyage, de littérature érotique, d’ouvrages ésotériques, de recettes de cuisine ou de pièces de théâtre.

Vous pouvez nous adresser vos projets (manuscrits dactylographiés ou synopsis) uniquement par mail à l’adresse suivante : manuscrit@tallandier.com. Pour des raisons pratiques et écologiques, nous n’acceptons plus les manuscrits imprimés envoyés par voie postale.

Merci d’indiquer votre nom et le titre de votre ouvrage. Nous répondons généralement par mail dans les trois mois qui suivent la réception de votre manuscrit – il arrive parfois que nous ayons du retard.

En cas de refus, vous recevrez une lettre-type que nous avons tenté de rendre la plus courtoise possible.

Il est inutile de chercher à joindre le service par téléphone, aucune réponse ne sera donnée par ce biais.

Mention relative à la contrefaçon des manuscrits

L’auteur reste seul responsable des œuvres qu’il communique aux Editions Tallandier.
L’auteur garantit notamment que son manuscrit ne contient rien qui puisse tomber sous le coup des lois relatives à la diffamation, l’atteinte aux bonnes mœurs ou la contrefaçon. De façon générale, l’auteur garantit les Editions Tallandier contre tout trouble, revendication ou éviction quelconque qui pourrait porter atteinte aux Editions Tallandier.

Éditions Tallandier

48,rue du Faubourg-Montmartre
75009 Paris
Tél. : 01 40 46 43 88
contact@tallandier.com

Suivez-nous partout !
Inscrivez-vous à notre newsletter