Image générique agenda

Lieu

Carré d'Art - Musée d'art contemporain
Place de la Maison Carrée, 30000 Nîmes
Catégorie

Plus d'Infos

Lire la suite
QR Code

Date

27 - 28 Jan 2019

Heure

All of the day

Tarif

Entrée libre

Jean-François KAHN, Jean-Paul DESPRAT, Max SCHIAVON, François BELLEC, Cecilia DUTTER, Myriam ANISSIMOV au Festival de la Biographie de Nîmes

Retrouvez nos auteurs Jean-François Kahn, Jean-Paul Desprat, Max Schiavon, François Bellec, Cecilia Dutter, Myriam Anissimov au Festival de la Biographie de Nîmes les 27 et 28 janvier.

À propos de Jean-François KAHN

Né en 1938, Jean-François Kahn a été professeur, puis journaliste (Le Monde, L’Express, Europe 1), avant de diriger L’Évènement du jeudi, puis de fonder le journal Marianne. Essayiste de talent, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages politiques, historiques, philosophiques.

À propos de Jean-Paul DESPRAT

Historien, Jean-Paul Desprat a publié sur les XVIIe et XVIIIe siècles de nombreuses biographies reconnues par le public et la critique dont : Le cardinal de Bernis (2000), Madame de Maintenon (2003), Mirabeau (2008). Romancier, il vient de traduire un texte inédit de Dumas sur la période 1789-1799, Les Deux Révolutions (2012).

À propos de Myriam ANISSIMOV

Née en 1943, Myriam Anissimov a collaboré au Monde de la musique pendant plus de dix ans. Elle est l’auteur de plusieurs romans et des biographies de référence de Primo Levi (1996), Romain Gary (2004) et Vassili Grossman (2012). Elle a découvert, fait publier et préfacé le manuscrit inédit de Suite française d’Irène Némirovsky.

À propos de Max SCHIAVON

Max Schiavon, docteur en histoire, a dirigé la recherche du Service historique de la Défense. Il a notamment publié L'Autriche-Hongrie durant la Première Guerre mondiale (2011) et Le Général Vauthier, un officier visionnaire, un destin bouleversant (2013).

À propos de François BELLEC

François Bellec est membre et ancien président de l’Académie de marine et vice-président de la Société de Géographie. Il a publié une vingtaine d’ouvrages sur l’histoire des relations entre les hommes et la mer, et notamment sur l’expédition Lapérouse. Il a participé en 2005 et 2008 aux missions archéologiques à Vanikoro.

À propos de Cécilia DUTTER

Cécilia Dutter, romancière et essayiste, a publié la biographie de référence Etty Hillesum, une voix dans la nuit (2010). Elle est présidente de l'Association des Amis d'Etty Hillesum.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.