Image générique agenda

Lieu

Atrium
Chaville
Catégorie
QR Code

Date

13 Oct 2018

Heure

8 h 00 min - 18 h 00 min

Salon de la biographie et et du roman historique de Chaville

Retrouvez Claude-Catherine Kiejman, François KersaudyDavid Alliot, Inès de Kertanguy, Laure-Dominique Agniel, Virginie Girod, Jean-Paul Desprat au salon Biographies et romans historiques de Chaville le samedi 13 octobre 2018.

À propos de Claude-Catherine KIEJMAN

Longtemps journaliste à France Culture, Claude-Catherine Kiejman a collaboré à de nombreux journaux, dont Le Monde et L’Express. Elle est déjà l’auteur de plusieurs biographies, dont Clara Malraux l’aventureuse(2008) et Eleanor Roosevelt (Texto, 2014).

À propos de François KERSAUDY

Né en 1948, François Kersaudy a enseigné l’histoire à l’université d’Oxford. Il est professeur à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est spécialiste d’histoire diplomatique et militaire contemporaine. Il a publié deux livres chez Tallandier : Churchill contre Hitler. Norvège 1940 : la victoire fatale, ainsi que Winston Churchill, le pouvoir de l’imagination qui a reçu le Grand Prix d’histoire 2001 de la Société des gens de lettres.

Il a aussi retraduit et commenté les Mémoires de Guerre de Winston Churchill (Tallandier, 2009 et 2010).

À propos de David ALLIOT

Spécialiste de Louis-Ferdinand Céline, David Alliot est l’auteur du remarqué D’un Céline l’autre, publié dans la collection ‘Bouquins’ chez Robert Laffont.

À propos de Inès DE KERTANGUY

Inès de Kertanguy a écrit de nombreuses biographies telles que La Reine-mère d’Angleterre (2000), Léonora Galigaï (2005), Madame Campan (Tallandier, 2013) ou encore Madame Vigée Le Brun (Tallandier, 2015). Elle est aussi l’auteur de romans historiques dont notamment Les Héritiers de Kervalon (2013).

À propos de Laure Dominique AGNIEL

Laure Dominique Agniel est l’auteure chez Tallandier des biographies de Paul Gauguin et d’Alexandra David-Neel. Elle a vécu au Liban et en Syrie pendant et après les guerres civiles, d’abord comme étudiante, puis comme reporter (France Inter) et réalisatrice (Oublier Beyrouth, Arte).

À propos de Virginie GIROD

Virginie Girod, docteur en histoire, est spécialiste de l'histoire des femmes et de la sexualité dans l'Antiquité romaine. Elle est l'auteur chez Tallandier, en 2013, d'un ouvrage très remarqué, Les Femmes et le sexe dans la Rome antique.

À propos de Jean-Paul DESPRAT

Historien, Jean-Paul Desprat a publié sur les XVIIe et XVIIIe siècles de nombreuses biographies reconnues par le public et la critique dont : Le cardinal de Bernis (2000), Madame de Maintenon (2003), Mirabeau (2008). Romancier, il vient de traduire un texte inédit de Dumas sur la période 1789-1799, Les Deux Révolutions (2012).

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.