Image générique agenda

Lieu

Espace Landowski
28, avenue André-Morizet 92100 Boulogne
Catégorie

Plus d'Infos

Lire la suite
QR Code

Date

30 Nov 2018 - 02 Déc 2018

Heure

All of the day

Salon du livre de Boulogne-Billancourt

Retrouvez nos auteurs Marc Ferro, Michel Goya, Maurice Sartre, Jean Garrigues, Laure-Dominique Agniel, Philippe Delorme, Inès de Kertanguy et Clémentine Portier Kaltenbach au 13ème salon du livre de Boulogne-Billancourt le 30, 1er et 2 novembre.

À propos de Marc FERRO

Directeur d’études à l’EHESS, codirecteur de la revue Les Annales, Marc Ferro est notamment l’auteur de La Vérité sur la tragédie des Romanov (Texto, 2013) et L’Aveuglement. Une autre histoire de notre monde (Tallandier, 2015). Il a animé pendant douze ans l’émission Histoire parallèle sur Arte.

À propos de Inès DE KERTANGUY

Inès de Kertanguy a écrit de nombreuses biographies telles que La Reine-mère d’Angleterre (2000), Léonora Galigaï (2005), Madame Campan (Tallandier, 2013) ou encore Madame Vigée Le Brun (Tallandier, 2015). Elle est aussi l’auteur de romans historiques dont notamment Les Héritiers de Kervalon (2013).

À propos de Maurice SARTRE

Professeur émérite à l’université de Tours, ancien membre de l’Institut Universitaire de France, Maurice Sartre, épigraphiste, spécialiste de la Syrie antique et connaisseur sans pareil de l’Antiquité gréco-romaine, est l’auteur de nombreux ouvrages devenus des classiques, dont D’Alexandre à Zénobie. Histoire du Levant antique (2014).

À propos de Clémentine PORTIER-KALTENBACH

Journaliste et historienne, Clémentine Portier-Kaltenbach collabore à de nombreux journaux et émissions de radio et télévision. Elle est l'auteur d'ouvrages à succès : Grands Z'héros de l'Histoire de France (2010), Les Secrets de Paris (2014), Embrouilles familiales de l'Histoire de France (2016).

À propos de Laure Dominique AGNIEL

Laure Dominique Agniel est l’auteure chez Tallandier des biographies de Paul Gauguin et d’Alexandra David-Neel. Elle a vécu au Liban et en Syrie pendant et après les guerres civiles, d’abord comme étudiante, puis comme reporter (France Inter) et réalisatrice (Oublier Beyrouth, Arte).

À propos de Philippe DELORME

Philippe Delorme, spécialisé dans l’étude des dynasties et familles royales, poursuit une œuvre historique et littéraire dans laquelle il s’attache à peindre de grands destins. Il est l’auteur d’une trentaine de livres.

À propos de Michel GOYA

Officier des Troupes de marine et docteur en Histoire contemporaine, Michel Goya a, en parallèle de sa carrière opérationnelle, enseigné l’innovation militaire à Sciences-Po et à l’Ecole Pratique des Hautes-Etudes. Il se consacre aujourd’hui à la recherche et l’écriture. Chez Tallandier, il a publié La chair et l’acier (L’invention de la guerre moderne), Sous le feu-La mort comme hypothèse de travail et Les vainqueurs. Il tient un blog consacré aux questions stratégiques : La voie de l’épée.

À propos de Jean GARRIGUES

Spécialiste d’histoire politique, Jean Garrigues enseigne l’histoire contemporaine à l’université d’Orléans. Auteur de nombreux ouvrages, il a dirigé l’Histoire du Parlement de 1789 à nos jours et publié récemment un livre remarqué par la presse et le public, Les Hommes providentiels.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.