Retrouvez nos auteurs Claude-Catherine Kiejman, Antoine Lefèbure et Olivier Poncet au salon Écrire L’Histoire de Bruxelles les 1er et 2 décembre.
À propos de Claude-Catherine KIEJMANClaude-Catherine Kiejman est journaliste. Longtemps à France Culture, elle a collaboré au Monde et à L’Express. Elle est l’auteure de nombreuses biographies chez Tallandier, parmi lesquelles Eleanor Roosevelt. First Lady et rebelle (« Texto », 2021).
À propos de Olivier PONCETOlivier Poncet, ancien membre de l'école française de Rome, est professeur à l'école nationale des chartes où il enseigne l'histoire des institutions et des archives de l'époque moderne. Il est l'auteur, entre autres, de La France et le pouvoir pontifical (1595-1661). L'esprit des institutions (école française de Rome, 2011).
À propos de Antoine LEFÉBUREHistorien, spécialiste des technologies de communication, Antoine Lefébure explore depuis trente ans les relations entre pouvoir politique et information. Il est notamment l’auteur d’Havas. Les arcanes du pouvoir (1992) et de L’Affaire Snowden. Comment les états-Unis espionnent le monde (2014).
À propos de François REYNAERTFrançois Reynaert, journaliste et écrivain, a publié des romans et des essais. Son histoire de France, Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises, a été un best-seller.