XXème
Date de parution : 9 octobre 2025
19.90 €
256 pages
Format : 14 x 20,5 cm
EAN papier : 9791021064881
EAN numérique : 97910210649
Droits disponibles à l'étranger
Partager ce livre

Espions en guerre

Résumé

Quand on évoque la guerre, on pense aux combats sur le front, en première ligne, des tranchées de Verdun à celles de l’Ukraine… Mais une autre guerre, tout aussi déterminante, se joue en coulisse : celle du renseignement.

Derrière chaque bataille décisive se cachent des opérations clandestines orchestrées par des combattants de l’ombre, des soldats sans uniforme qui agissent en secret et peuvent faire changer le destin d’un conflit : les espions. Hommes ou femmes, ils sont informateurs, saboteurs, tueurs, agents simples, doubles ou triples.

De Marthe Richard, espionne française pendant la Première Guerre mondiale, à Ashraf Marwan, « l’Ange » égyptien qui informa Israël, Stéphanie Duncan nous raconte le destin de seize espions et espionnes qui ont marqué l’histoire des guerres du XXe siècle.

Date de parution : 9 octobre 2025
19.90 €
256 pages
Format : 14 x 20,5 cm
EAN papier : 9791021064881
EAN numérique : 97910210649
Droits disponibles à l'étranger

L'autrice de Espions en guerre

Autrice
Stéphanie Duncan est la productrice sur France Inter de l’émission Autant en emporte l’histoire (dimanche à 21 heures). Une fiction historique qui met en scène un personnage, connu ou pas, réel ou fictif, pris dans la tourmente d’un épisode de...Voir la page de l'autrice

Livres qui pourraient vous intéresser

Autres livres
  • Les Parisiennes
    • XXème
    • Deuxième guerre mondiale
  • Les Peurs de la Belle époque
    • Société
    • XIXème
    • XXème
  • Les Perdants magnifiques
    • XXème
  • La Guerre des Russes blancs
    • XXème