Sélectionner une page
Hors collection, Révolution - XIXème
Date de parution : 15 mars 2007
20 €
224 pages
Format : 13 x 25 cm
EAN papier : 9782847341744
Droits non disponibles à l'étranger
Partager ce livre :

Napoléon amoureux

Résumé

"Que je serais heureux si je pouvais assister à l'aimable toilette, petite épaule, un petit sein blanc, élastique, bien ferme. Tu sais bien que je n'oublie pas les petites visites - tu sais bien la petite forêt noire." Général Bonaparte à Joséphine, 1796.

Napoléon a-t-il été un grand amoureux ? Sans équivoque, la réponse est oui. Napoléon a-t-il été un grand sensuel ? Sans équivoque, la réponse est non. Nombreux furent les ouvrages publiés sur Napoléon et les femmes - aucun, cependant, ne s'était donné pour ambition d'atteindre une telle exhaustivité dans l'étude du« harem » impérial.

Si les visages de Joséphine, Marie-Louise, Marie Walewska viennent à l'esprit lorsqu'on aborde ce sujet, qui pourrait citer plus de dix noms ? Alain Pigeard dresse le portrait de plus de quarante de ces dames et demoiselles qui ont traversé la vie amoureuse de Napoléon, avec des intérêts et des fortunes divers. On découvrira comment le jeune officier connaît sa première expérience sexuelle dans les bras d'une prostituée du Palais-Royal en novembre 1787. Avant que les conquêtes ne se succèdent : l'épouse du général Carteaux, l'aimante Félicité Turreau, la jeune Désirée Clary à qui il ravit la virginité, Pauline Fourès en égypte, etc. Souvent pressé, il rendra des hommages rapides aussi bien à Marie Walewska qu'à Marie-Louise, mais saura également se montrer tendre et patient comme avec Mlle George. Mais la grande passion de sa vie restera l'experte et sensuelle Joséphine, qui lui fera connaître l'amour avec une touche d'exotisme, et qui le trompera largement - et réciproquement.

Date de parution : 15 mars 2007
20 €
224 pages
Format : 13 x 25 cm
EAN papier : 9782847341744
Droits non disponibles à l'étranger

L'auteur de Napoléon amoureux

Auteur
Docteur en droit, docteur en histoire, Alain Pigeard est considéré comme le meilleur spécialiste d’histoire militaire napoléonienne. Il est l’auteur, chez Tallandier, de quatre titres : La Garde impériale, L’Armée de Napoléon, Dictionnaire des batailles de Napoléon et Dictionnaire de...Voir la page de l'auteur

Livres qui pourraient vous intéresser

Autres livres
  • Elles risquent leur vie
    • Hors collection
  • Notre agriculture est en danger
    • Hors collection
  • Napoléon, Empereur de l’île d’Elbe
    • Hors collection
    • Révolution - XIXème
  • Les Bas-fonds de Londres
    • Texto
    • Révolution - XIXème
Éditions Tallandier

48,rue du Faubourg-Montmartre
75009 Paris
Tél. : 01 40 46 43 88
contact@tallandier.com

Suivez-nous partout !
Inscrivez-vous à notre newsletter