Sélectionner une page
Voir tous les articles

Ce 11 novembre 2018 marquera le centième anniversaire de la signature de l’armistice de 1918, célébrant la fin des combats de la Première Guerre Mondiale.

Pour aborder cette période de notre histoire, nos auteurs d’hier et d’aujourd’hui donnent la parole à ceux qui ne l’ont plus.

 

Les Vainqueurs – Michel Goya

Interview de Michel Goya par Les Voix de L’histoire

https://www.youtube.com/watch?v=xV797x4mvBQ

 

1918 – Pierre Miquel

Le 11 novembre 1918, la guerre est finie. Une joie immense éclate dans le monde entier, qui n’a d’égale que la violence des combats. Jamais aucun conflit n’a été si meurtrier qu’en 1918. Pierre Miquel nous fait revivre ces combats qui ont marqué l’Histoire de la Grande Guerre grâce à ses récits immersifs, qui illustrent l’année de la triomphante, mais douloureuse victoire.

 

Je fais la guerre : Clemenceau, le père la victoire – Pierre Miquel

Homme à poigne, Clemenceau incarne la fermeté et le souci de gagner la guerre. Pierre Miquel nous raconte l’histoire de celui qui fit signer l’Armistice aux Allemands.

 

Cétékoi la Première Guerre Mondiale (Jeunesse) – Sophie Lamoureux et Zelda Zonk

« Pourquoi l’appelle-t-on la Grande Guerre ? », « Pourquoi creuse-t-on des tranchées ? » ou encore « Do you speak poilu ? » : un ouvrage articulé autour 50 drôles de questions/réponses qui permettent aux plus jeunes de comprendre les origines, les tenants et les aboutissements de la Première Guerre mondiale.

À découvrir

Livres en lien avec cet article

À découvrir

Livres en lien avec cet article

Éditions Tallandier

48,rue du Faubourg-Montmartre
75009 Paris
Tél. : 01 40 46 43 88
contact@tallandier.com

Suivez-nous partout !
Inscrivez-vous à notre newsletter